Isolation de combles {city}

Isolation de combles 

Isolation de combles et de toiture 

30% d’économies sur votre facture énergétique, c’est ce que peut vous faire gagner le simple fait d’isoler les combles. Si on ajoute à cela le gain de confort dans la maison et l’isolation phonique que cela apporte en plus, l’isolation des combles s’avèrent plus qu’indispensable.

Une isolation par l’extérieur, par l’intérieur, sur des combles perdus ou aménagés tout est possible et tout est réalisable.

 

Pour tous vos travaux d’isolation de combles , faites appel à Europe Couverture
Appelez le 06 03 26 41 21

L’isolation de la toiture par l’intérieur:

Plus rapide à mettre en œuvre et moins onéreuse que l’isolation par l’extérieur, c’est l’isolation la plus fréquente qui fera appel à plusieurs méthodes selon le type de combles.

L’isolation des combles perdus :

C’est la laine minérale que l’on utilise dans la plupart des cas pour isoler les combles perdus, petit prix grandes économies, peu chère elle reste fichtrement efficace et isole parfaitement.

Deux méthodes sont possibles, la pose de rouleaux de laine minérale sur le plancher des combles, ou le soufflage de la laine minérale en flocon, dans les deux cas le but reste de créer un véritable tapis de laine minérale qui isolera le reste de l’habitation aussi bien en hiver qu’en été.

L’isolation des combles aménagés :

Ici également plusieurs méthodes pourront être envisagées :

– la pose de rouleaux de laine minérale entre les chevrons de la toiture, suivie ensuite de la pose de plaque de plâtre pour la finition,
– ou alors la pose de plaque isolante pouvant elles mêmes être habillées par la suite.

L’objectif dans tous les cas étant d’obtenir une isolation parfaite de cette nouvelle espace à vivre.

L’isolation de vos combles, nécessite l’intervention de spécialistes.

L’isolation de la toiture par l’extérieur :

Cette méthode d’isolation est particulièrement intéressante dans le cadre d’une rénovation complète de toiture, mais aussi et surtout pour isoler une toiture lorsque les combles sont déjà aménagés.

Elle présente l’énorme avantage de ne pas créer de poussière à l’intérieur de la maison, de ne pas occasionner le moindre dégât dans les pièces aménagées sous les combles, et enfin les combles peuvent continuer à être habités même pendant la durée des travaux.

Plusieurs méthodes existent, le sarking qui va consister à enlever la couverture du toit puis à poser des panneaux d’isolant, ou encore l’isosac qui présente l’avantage de ne pas avoir à enlever toute la couverture, un système de sacs dans lesquels on va injecter de l’isolant en vrac.