Traitement hydrofuge de toiture {city}

Traitement hydrofuge de toiture 

Traitement hydrofuge de toiture 

Hydrofuger le toit de son habitation permet de prévenir les effets néfastes des intempéries. C’est une opération fortement conseillée, voire indispensable. Pour un résultat impeccable et durable, confiez cette tâche à des professionnels.

Le traitement hydrofuge pour toiture est une prévention efficace contre l’infiltration de l’eau dans les tuiles. Son action est préventive et son but reste la protection de la surface du toit.

Pour tous vos traitement d’hydrofuge de toiture, faites appel à Europe Couverture
Appelez le 06 03 26 41 21

Lorsque le risque est pris par exemple de peindre sans finir par un traitement contre l’humidité, le toit est vite menacé de se fissurer, de laisser pénétrer de l’eau et finir par se dégrader. Les dégâts des eaux sur toiture prennent leur origine dans l’absence de traitement hydrofuge…ou dans le mauvais choix du produit en question.

Le traitement de surface contre l’humidité peut donc se faire, préférentiellement, avec un produit hydrofuge à base d’eau et non de solvant. La raison de ce choix est que l’eau emmagasinée dans la toiture par le produit hydrofuge va s’évaporer au fur et à mesure ne laissant résider dans les tuiles que les composants imperméabilisant. L’air reste libre dans la surface ce qui n’est pas le cas lorsque l’on choisit un produit à base de solvant. Les cloques sont évitées dans la peinture et les teintes généralement respectées.

Hydrofuger un toit ?

1. Préparer la toiture : les fissures existantes doivent être colmatées, la toiture assainie, moisissures nettoyées. La surface doit être saine avant traitement.
2. Peindre ou refaire le traitement esthétique choisi.
3. Appliquer le traitement hydrofuge à base d’eau jusqu’à saturation. Les couches doivent généralement être appliquées à la suite sans temps de pause quand l’on préfère la solution à base d’eau.

Avantages

• non inflammable
• inodore
• compatible avec toutes les surfaces (béton frais, joints, tuiles, ardoises…)

Le traitement hydrofuge peut être fait par pulvérisation, à la brosse, au pinceau ou encore au rouleau. Dans tous les cas, faites appel à un professionnel, spécialiste de ce genre de traitement de la toiture. Certains paramètres sont, en effet, à respecter comme le nombre de couche à appliquer, les mesures de sécurité pendant la pose du produit ainsi que son séchage.

Demandez conseil à nos couvreurs pour la traitement hydrofuge de toiture.