pose de velux à {city}

Pose de fenêtre de toit

Pose de fenêtres de toit 

Avec la fenêtre de toit offrez-vous une terrasse dans votre appartement
Grâce à la qualité unique d’ensoleillement qu’elles procurent, les Velux ont redoré le blason des appartements sous combles, généralement décriés pour leur manque d’isolation et leur impression d’exigüité à cause notamment de la faible hauteur sous plafond. La pose de fenêtres de toit est plus simple qu’elle n’y paraît, il ne faudra que quelques heures à un couvreur pour faire d’un appartement lugubre un lieu chaleureux gorgé de lumière.

 

Pour la pose de fenêtre de toit, faites appel à Europe Couverture
Appelez le 06 03 26 41 21

Création de l’ouverture

L’enjeu principal de l’intervention du couvreur sera d’avoir le meilleur ensoleillement possible tout en préservant l’isolation du toit. Conformément à ce double impératif, il déterminera au sein de la large gamme de fenêtres de toit le modèle qui convient le mieux puis délimitera à l’aide d’un tracé son emplacement précis. Par la suite, il entreprendra la découpe à la scie des rails métalliques conformément à son tracé et en fera de même pour les strates supérieures : contre lattage et lattis sans oublier de retirer les tuiles, l’écran de sous toiture sera lui juste coupé en son milieu et rabattu.

Pose des supports de la fenêtre de toit

Le couvreur posera les liteaux destinés à supporter la fenêtre de toit Velux, ils seront vissés aux chevrons. Le but est de créer un cadre pouvant accueillir le bâti du Velux, le couvreur déterminera alors son emplacement de bas en haut à l’aide de niveau et coupera la charpente à la hauteur souhaitée pour visser les chevrons du haut et du bas à l’aide de sabots. Il pourra désormais ajuster la découpe de l’écran de sous toiture à la taille du cadre et l’agrafer. Le bâti sera fixé sur les liteaux.

Fixation des Velux et rétablissement de l’isolation

Selon le modèle de fenêtre de toit, le couvreur procèdera à l’installation de cette dernière qui sera vissée au bâti du cadre. La dernière étape est cruciale puisqu’il s’agit de réaliser l’étanchéité tout d’abord à l’extérieur, le couvreur reposera les matériaux isolants et les tuiles puis à l’intérieur en reposant l’habillage.

Voilà comment à l’aide d’un effort et d’un investissement minimes, vous donnerez à votre appartement un nouvel éclairage.

Notre équipe, experte et professionnelle, saura vous orienter à travers les différents choix qui se présenteront à vous et tenir compte des particularités de votre habitat.

N’hésitez-pas à nous contacter pour le pose de fenêtre de toit, nous serons heureux de pouvoir vous aider.